Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UFA St Thomas : Stage AM
UFA St Thomas : Stage AM
Publicité
Archives
Newsletter
5 avril 2009

Mon boulot ... Isa à la RCI Financial Services

J'ai profité d'une ballade hier après-midi avec Eléonore (qui, au passage, va très bien) pour prendre une photo du bâtiment où je travaille, je ferai des photos de l'intérieur demain ou plus tard.

Donc je travaille à la RCI Bank Financial Services UK, filliale à 100% détenue par Renault. Elle travaille pour Renault-Nissan et je crois que l'on retrouve la RCI partout où il y a un Renault-Nissan dans le monde. Elle sert de banque pour les dealers (pas de panique en français on traduit par ... concessionnaire) lorsqu'ils achètent des lots de voiture) ainsi que pour les consumers (= particuliers) qui souhaitent acheter une voiture Renault ou Nissan et qui ont besoin d'un financement.

RCI_Bank_5

Open_Space_RCI

      

Open_Space_RCI__1_

Open Space où je travaille au 3ème étage ;o)

Mon premier jour a été très ... soûlant ! J'ai eu dès mon arrivé un meeting avec la chef du Business Operation (Claire Moore) pendant 2h puis un autre meeting avec une autre dame (Lisa Smith) pour qu'elle me présente ce qu'elle fait et ce pendant 2h aussi (mon cerveau a dû pas mal se concentrer !!!), enfin est arrivée l'heure de manger et là ... quelle déception ! Il n'y a que sandwich, soupe ou salade au menu ... (Mme Mikhail, je ne vais pas péter mon budget repas !!!!!!).

Puis rebelotte l'après-midi meeting de 2h avec Michelle Tobin, pour qu'elle me présente aussi son boulot. A vrai dire ça a été de trop, parce que je n'ai pas trop écouté ce qu'elle disait, mais je souriais poliment et j'essayais de poser des questions pas trop bêtes histoire de ...

J'ai eu depuis, le temps de m'ennuyer très beaucoup énormement, je crois d'ailleurs que pour le moment ce premier jour a été le seul intéressant.

Pour expliquer ce que j'ai a faire, ce n'est pas simple ... En gros je dois réorganiser leur :I data (répertoire I qui sert au personnel d'un service pour stocker toutes sortes de fichiers très utiles au service et dont ils auront besoin pour le projet CARIS) ça m'a prie une journée (le chef du service comptait 2 semaines pour le faire ... J'ai pas trop compris) ;o(

Ensuite après avoir réorganiser ce :I data, je passe en mode testing sur leur projet CARIS (un énorme projet qui réuni, la France, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, et l'Allemagne) je vais donc avoir le droit de tester toute la journée des chiffres d'un fichier à l'autre pour voir si tout concorde ... Puis la dernière semaine je vais les aider à préparer leur audit qui sera fait par Renault et qui est lié à ce gros projet.

Le projet en lui même est super intéressant, et heureusement qu'une gentille française (Juliette Lemaire) m'a aidé à comprendre le truc dans les détails.

Je pense que ça peut faire une bonne APS ... A voir ... J'ai déjà récupérer pas mal de power point d'explication, etc ... Et j'en créer un pour le service pour qu'ils sachent comment est réorganisé leur :I data.

>>> Ma présentation Power Point à fait mouche, elle passe demain lors du Team Meeting !!! (Happy Isa !!!;o)

Publicité
Commentaires
Publicité